Home / Uncategorized / French version

French version

Homélie pour le dimanche 11 TEMPS ORDINAIRE, AN C
LECTURES
2 SAMUEL 12: 7 – 10, 13
GAL 2: 16, 19-21
LUKE 7: 36- 8: ​​3
THEME: NOTRE DIEU PARDONNE

Frères, aujourd’hui comme nous nous réunissons pour adorer le premier jour de la semaine Église Mère nous invite à réfléchir sur la nature indulgente de notre Dieu et comment cela devrait nous inciter à nous repentir de nos péchés. Il est une image qui nous dit combien nous sommes aimés par Dieu et aussi un rappel que d’être aimés de Dieu ne garantit pas que nous ne pourrons jamais tomber, il est plutôt l’assurance que Dieu serait toujours nous aider jusqu’à tomber.
Bien-aimés, pour François, le problème est pas que nous sommes des pécheurs, il est plutôt de ne pas repent du péché; ne pas avoir honte de ce que nous avons fait. En fait, certains d’entre nous sont devenus trop à l’aise de vivre avec le péché que nous nous sentons plus de remords. Par conséquent, la première lecture nous rappelle que la première étape pour le pardon est d’accepter la responsabilité pour son péché et d’être désolé. Ceci est clairement confirmé par 2 Samuel 12: 13; David dit à Nathan, j’ai péché contre le Seigneur. Mais malheureusement, aujourd’hui, nous activement justifie notre péché avec les arguments de celui-ci ne soit pas ma faute, dans les royaumes de ne suis pas le seul.
En outre, comme Simon dans l’évangile, certains d’entre nous nous voyons comme mieux que les autres parce que nous péchons différemment d’eux. Nous sommes donc rappelé dans Romains 3: 23, tous ont péché et sont tombés de la gloire de Dieu; tandis que dans les Proverbes 24: 16 nous dit même le juste tombe sept fois par jour et sept fois monte.
Bien-aimés, aujourd’hui comme David nous rappelle qu’il est l’humilité et le repentir qui nous gagner le pardon de Dieu. Et ce repentir a à voir avec l’honnêteté ultime avec de l’un de pécheresse. Toutefois, le fait de prendre la responsabilité de nos actions ne garantit pas l’immunité de la conséquence de notre action. Par conséquent, si nous ne pouvons esquiver notre responsabilité, nous ne pouvons pas esquiver leurs conséquences.
Allons donc avec confiance en sachant que le pardon de Dieu est assurée devrions-nous reconnaître nos péchés et montrer des remords.
Visite
www.padredolphyne.WordPress .. http.//padredolphyne.blogspot.com

Check Also

Radiokay

zenoplay.zenomedia.com/share/ZenoFM Related

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *